« Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. » 2 Corinthiens 4:3-4 PDV
Les enjeux autour de mes VIP
2 Corinthiens 4:3-4 PDV
“Pourtant, notre Bonne Nouvelle reste cachée pour certains, pour ceux qui perdent leur vie loin de Dieu et qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. C’est la lumière de la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.”
Réflexion
Le verset de 2 Corinthiens 4.4 nous montre clairement que la conversion ou non à Jésus est entourée d’enjeux spirituels.
A l’égard de nos VIPs qui ne sont pas encore amis de Jésus, donner des conseils, avoir pitié ou se mettre en colère ne sert à rien. En réalité, le diable essaie d’aveugler leur esprit.
L’expression employée ici par Paul est parlante. Cela montre la gravité de l’enjeu spirituel autour de mon VIP.
Dans un premier temps, les yeux de mes VIPs doivent s’ouvrir pour qu’ils comprennent la réalité en jeu (l’éternité). Seul l’Esprit de Dieu peut opérer ce miracle et ouvrir leurs yeux. Notre rôle dans ce processus est de devenir partenaire avec Dieu pour l’accomplissement de sa volonté (le salut) dans la vie de mes VIPs. Nous pouvons vivre ce partenariat par une obéissance à ce que Dieu nous révèle, par la prière et le jeûne, par des visites et d’autres moyens encore).
Un auteur a dit ceci :
« Ce que Dieu fait sur la terre, il le fait en réponse à la prière de ses Fidèles »
Engagés dans un combat spirituel
En nous impliquant pour le salut des personnes, nous sommes invités à prendre conscience de l’ampleur du combat.
En menant une vie non consacrée à Dieu, mon témoignage n’aura pas d’impact au niveau spirituel.
Mais en vivant dans une obéissance totale à la parole de Dieu, le royaume de l’ennemi tremble devant moi.
A la fin du combat, La fête nous attend
“De même, je vous le déclare, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui change de vie.” (Luc 15:10 Sem)
Travail en groupe
« Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.» Marc 3:27
Est-ce que je me rends compte que le prince de ce monde des ténèbres considère mon VIP comme un bien lui appartenant en propre ?
Quels sont les moyens par lesquels l’ennemi aveugle mes VIPs (bien connaître les ruses de l’ennemi m’aide à prier de manière ciblée)
Comment Dieu m’a-t-il équipé pour remporter la victoire en faveur de mes VIPs?
Écrire commentaire