Dieu cherche des personnes disponibles

“Et j’entendis alors le Seigneur qui disait : - Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ?”(Esaïe 6:8a Sem)

Alors je répondis : - Je suis prêt, envoie-moi. (Esaïe 6:8b Sem)

Marie était disponible

Luc 1:38 Sem

“Alors Marie répondit : - Je suis la servante du Seigneur. Que tout ce que tu m’as dit s’accomplisse pour moi. Et l’ange la quitta.”

Ils étaient aussi disponibles

  1. Abraham

Genèse 12:1 Sem: “L’Eternel dit à Abram : - Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t’indiquerai.”

Genèse 12:4 Sem : “Abram partit donc comme l’Eternel le lui avait demandé, […] Abram avait soixante-quinze ans quand il quitta Harân.”

  1. Esaïe

Esaïe 6:8 Sem: Alors je répondis : - Je suis prêt, envoie-moi.

  1. Philippe

Actes 8:26-27 Sem: “Un ange du Seigneur s’adressa à Philippe et lui dit : - Lève-toi, pars en direction du sud, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza, celle qui est déserte. Il se leva immédiatement et se mit en route. Et voici qu’il rencontra un haut dignitaire éthiopien, administrateur des biens de Candace, reine d’Ethiopie. Cet homme était venu à Jérusalem pour adorer Dieu.”

  1. Ananias

(Actes 9:10 PVV): “Or, à Damas vivait un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit : — Ananias ! — Me voici, Seigneur, répondit-il, j’écoute.” (Actes 9:10 PVV)

·       Et toi ?



Réflexion

La vie de Marie, d’Abraham, de Philippe ou d’Ananias et de plusieurs autres encore montre la disponibilité de ceux qui ont joué un grand rôle dans le projet de Dieu.

Le plus important pour Dieu ne se situe pas dans mon âge, mon éducation, ma famille d’origine, ma fortune ; mais dans ma disponibilité à répondre à Dieu quand il appelle.

Travail en groupe

·   Comment Dieu s’y prend quand l’envoyé n’est pas disponible?

·   Existe-t-il un domaine dans lequel tu sembles avoir perçu une préoccupation du cœur de Dieu?

 

·   Comment as-tu réagi à cette préoccupation de Dieu?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0