Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie

Jean 17.20 Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie ; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage.

 

Une forte confiance se dégage de ce verset. La nuit avant sa crucifixion, Jésus a prié pour moi, pour toi et pour toutes ses brebis de toutes les générations. Jésus sait que des familles entières, des femmes et des hommes se tourneraient vers lui au travers de toutes les générations. Il n’avait aucun doute quant à la pertinence de son sacrifice. « Est-ce que ma mort sur la croix aura d’effets, est-ce que les gens changeraient de vie ? » Non, Non ! Jésus était au contraire rempli d’une puissante confiance. Ce soir-là, c’est comme s’il voyait chaque visage d’humain qui naîtrait sur cette terre. Pour chacune de ces personnes, il a prié.

 

Prière

Père, tu as écouté et exaucé la prière de ton fils Jésus. Mon salut est l’un des fruits de cette prière. Je sais que cette prière sera suivie d’effets dans la vie des membre de ma famille ; des habitants de ma ville et de mon pays. Comme Jésus, j’ai confiance en ton exaucement.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0