Dans cette vision, Jean voit un document officiel marqué par des sceaux. A l’époque, plus un document était important, plus il y avait des sceaux. Le fait qu’il y en ait sept montre que ce document a une importance suprême.
Parmi les documents qui étaient marqués par des sceaux multiples étaient les testaments. A l’extérieur du document, il y avait un résumé qui était visible pour tous. L’intérieur avec les détails devenait accessible lors de l’ouverture des sceaux. Ce n’était que le bénéficiaire qui était qualifié pour l’ouvrir, et c’était au moment de l’ouverture des sceaux que les dispositions du testament entraient en vigueur. Des documents scellés étaient également utilisés pour investir une personne avec l’autorité d’un rôle public. De nouveau, la personne était connue d’avance et désignée pour ce rôle, mais elle y accédait au moment ou elle ouvrait le document en brisant les sceaux.
Ces deux exemples nous aident à comprendre le sens de cette vision: Dieu a enfin trouvé un candidat digne pour hériter de la terre et pour devenir son roi! Jésus s’est qualifié pour ce rôle en offrant sa vie comme sacrifice pour et réparer les conséquences du péché et rétablir la création entière. Jésus a été désigné héritier et roi, et le jour vient où il sera investi publiquement et visiblement dans ce rôle. Ce jour de joie et de fête est l’événement le plus important de l’avenir de notre monde, et l’attente de ce jour de joie et de fête devrait prédominer sur toute autre attente face à l’avenir. Certes, avant que cela ne se passe, il y encore quelques secousses à traverser qui sont décrites dans les visions qui suivent et qui décrivent l’ouverture des sceaux. Mais ces choses perdent en importance en comparaison avec leur aboutissement glorieux!
Prière
Jésus, je t’acclame comme héritier et roi de cette terre! Je suis heureux de faire partie de ceux qui te reconnaissent déjà comme tel aujourd’hui, et j’attends le jour où tu sera reconnu publiquement par le monde entier! Je prie que l’attente de ce moment prenne de plus en plus de place dans mon coeur! Aide-moi à ne pas me laisser impressionner par les ébranlements qui se passent dans l’entre-temps, mais que je garde mes yeux fixés sur l’aboutissement glorieux!
Écrire commentaire